Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

dimanche 14 novembre 2010

Nicolas Hulot n'exclut rien


Le défenseur du Pacte Ecologique lors de la dernière présidentielle était hier à Lyon, au congrès qui devait décider de la création du nouveau mouvement écologique.
S'il n'est venu qu'en ami, comme il l'a lui-même dit à la tribune, son nom est de plus en plus cité dans les milieux écologistes.
Déjà réclamé pour candidat potentiel par l'A.E.I., Nicolas Hulot est aussi plébiscité par certains membres d'Europe Ecologie.
S'il ne s'est pas encore clairement exprimé sur ce sujet (sans doute sa dernière expérience, avec un retrait tardif, en 2007, lui a-t-elle laissé de mauvais souvenirs), il est donc clairement courtisé pour défendre les idées écologistes dans la campagne de 2012.
Mais que recherchent vraiment ceux qui l'appellent de leurs voix ? Espèrent-ils qu'il sera un combattant charismatique de la cause, ou simplement que sa popularité serve leur parti ?
En tout cas, l'intéressé a déclaré hier qu'il n'excluait pas d'être candidat en 2012, même si pour Europe-Ecologie-Les Verts, la candidate (Eva Joly) se légitimait chaque jour un peu plus dans ce rôle, et que le parti ne semblait pas avoir besoin de lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire