Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

mercredi 3 novembre 2010

Sarkozy lâché par les catholiques ?


On peut en effet se poser la question. Malgré sa récente visite au pape, des signes de plus en plus nets montrent que l'électorat classique des candidats de la droite française se cherche un nouveau tête de liste en vue de 2012.
Si Christine Boutin laisse entendre de plus en plus précisément qu'elle sera bien la candidate de son mouvement, le Parti Chrétien Démocrate, l'appel lancé par un collectif, intitulé "Audace 2012", souhaitant fédérer les associations chrétiennes pour peser sur les candidats à la présidentielle, et faire passer leurs idées, montre clairement que la droite catholique et conservatrice ne voit plus dans le chef de l'Etat son favori pour l'élection.
Parmi les membres de ce comité on retrouve pourtant des députés UMP, ainsi que le primat des Gaules, monseigneur Barbarin.
Arriveront-ils cependant à fonder un véritable groupe de pression politique, sur le modèle des lobbys américains ?

1 commentaire:

  1. Peut être, mais tout celà ramènera les voix de ces ultra cathos à l'UMP. Audace est une intiative UMP en prévision du second tour. Boutin jouant le lièvre. C'est la stratégie de Sarkozy, des partis UMP qui ne disent pas leur nom, au centre, à l'extreme droite... pour ensuite fédérer le maximum.

    RépondreSupprimer