Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

mardi 16 novembre 2010

Un remaniement contre le centre


Le remaniement ministériel a fait, entre autres, deux victimes. Jean-Louis Borloo et Hervé Morin ont quittés le gouvernement.
Le premier, n'ayant pu obtenir le poste de François Fillon, a refusé toutes les propositions de postes que celui-ci lui a adressé.
Le second, déjà mal vu par l'Elysée depuis le mois d'avril et sa décision de présenter un candidat Nouveau Centre en 2012, a suivis le même chemin.
Aujourd'hui les deux hommes devraient se rencontrer, à l'instigation d'Hervé Morin, afin de discuter sur l'éventualité de former une union centriste, peut-être en commun, en vue de la prochaine présidentielle.
En effet, si leurs espoirs ministériels ont été déçus, ils se sont aussitôt déclarés intéressés pour une candidature pour 2012.
Reste à savoir comment leurs discutions ont évoluées. En effet, l'ancien Ministre de la Défense voudrait créer un mouvement indépendant de l'UMP, quand du côté de Jean-Louis Borloo, le retrait du parti de la majorité ne semble pas aussi évident.
Seule certitude dans l'avenir, François Bayrou, qui est également un élément notable du centre en France a déclaré ne pas vouloir mettre les pieds dans cette union qu'il a qualifiée de véritable "panier de crabes".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire