Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

mercredi 24 novembre 2010

Un front uni contre l'UMP ?


Alors que l'on parle beaucoup d'une alliance entre les radicaux de Jean-Louis Borloo et les centristes d'Hervé Morin ces derniers jours, il semble que le leader du Nouveau Centre ai l'espoir de former un front élargis pour s'opposer à l'UMP. Même si, il faut être clair, le mot opposition est à utiliser avec des guillemets.
Cette information, relevée par Paris-Match, est dû au fait qu'une rencontre serait prévue entre l'ancien ministre de la Défense, et Christine Boutin, leader du Parti Chrétien Démocrate, dans le but de former une alliance, que d'aucuns jugeront contre nature.
Si cette alliance, possible, est encore à traiter au conditionnel, le retrait de la vice-présidence de l'UMP de Jean-Louis Borloo aujourd'hui, indique clairement que l'ancien ministre de l'Environnement entend prendre du recul, et laisser une certaine indépendance, face à la majorité, aux membres de son groupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire