Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

lundi 10 janvier 2011

Eva Joly entame sa campagne


La député européenne a rencontré, à l'occasion d'une réunion interne, les principaux représentants du mouvement écologiste afin de définir les éléments de sa campagne, et aussi de prévoir celle à venir des cantonales.
Dans cette optique, Eva Joly va se montrer plus active, plus présente dans les médias, et aller à la rencontre des gens sur le terrain.
Mais cette réunion a été aussi l'occasion de clarifier l'image à donner à l'ancienne juge d'instruction. Trop souvent considérée par les médias et ses adversaires, comme une candidate fraîchement débarquée et peu au courant de la politique française, Eva Joly compte bien démontrer dans les prochaines semaines la réalité de son engagement pour les Français, et sa capacité à être au plus près de leurs aspirations.
Bien entendu, il a aussi été quelque peu question de la candidature de Nicolas Hulot, qui continue à réfléchir sur un éventuel engagement dans la présidentielle.
"La décision de Nicolas Hulot, je suis bien payée pour savoir qu’on peut l’attendre longtemps ! Eva Joly doit mener sa propre campagne sans attendre de savoir ce que fera Nicolas Hulot" a lancé Dominique Voynet. Une pique pour rappeler que l'ancien animateur de TF1 avait déjà laissé planer le doute sur sa candidature en 2007 avant de se retirer finalement.
Voulant présenter la différence de leur mouvement et de ses propositions dans la campagne face aux autres formations politiques, les dirigeants d'Europe Ecologie-Les Verts veulent axer cette campagne sur la justice au sens large, tant la justice sociale qu'économique.
Dans ce processus, Noël Mamère s'est particulièrement investis. Pour lui, il faut, plus que jamais, un candidat écologiste pour défendre les idées du parti dans la présidentielle. Mais pour réussir, il faut également obtenir une symbiose entre la candidate et les militants. Toutefois, Dominique Voynet tempère ces propos, en rappelant que les primaires du nouveau parti écologiste sont encore à venir.
Rappelons que le député Yves Cochet est également candidat.
Cette réunion prend place peu de temps après les propos de Gaby Cohn-Bendhit, frère de Dany, et membre de la direction du parti, qui proposait, face aux oppositions internes qui reparaissent au sein de sa formation, de conclure une alliance avec le Parti Socialiste, en vue de la course à l'Elysée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire