Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

lundi 24 janvier 2011

Nicolas Sarkozy ne sera pas candidat...sur Facebook


Hier soir, avant 21h, la page Facebook du chef de l'Etat annonce une nouvelle incroyable.
“Chers compatriotes, compte tenu des circonstances exceptionnelles que connaît notre pays, j’ai décidé en mon âme et conscience de ne pas me représenter à l’issue de mon premier mandat en 2012.”
Cette annonce n'aura pas le temps de faire l'effet d'une bombe. Quelques minutes plus tard, une quinzaine environ, le service spécial de l'Elysée rétablit la vérité, en publiant, à nouveau, la page initiale, présentant les voeux du chef de l'Etat.
Explication : Un plaisantin aurait réussit à pirater la page du Président de la République, sur le célèbre site social. Seulement lue par 123 internautes, l'information n'a pas eu le temps de gagner les salles de rédaction et de faire la une des journaux.
Le principal intéressé reconnaîtra peu après sur sa page que le système n'est pas infaillible, et qu'il ne souscrit pas aux conclusions du messages qu'avait publié le pirate.
Attention toutefois ! Si Dominique Strauss-Kahn publiait sur sa page Twitter qu'il avait décidé d'être candidat aux primaires socialistes, ce ne serait pas forcément l'oeuvre d'un hacker.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire