Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

lundi 31 janvier 2011

Le mariage homosexuel : qu'en pensez-vous ?


Après la décision du Conseil Constitutionnel d'entériner la forme actuelle de la loi sur le mariage, refusant de ce fait à un couple de lesbiennes reimoises de se marier, on imagine fort bien ce débat, qui avait déjà, pendant un temps, occupé la campagne 2007, reparaître dans celle de 2012.
Déjà les différents candidats se sont largement exprimés ces derniers jours sur leur vision sur ce sujet.
Rappelons que dans ce domaine, il y a eu un précédent à la mairie de Bègles (alors sous l'administration du député vert Noël Mamère) en 2004, et que le mariage avait été cassé, pour la même raison.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Laissez vos commentaires sur ce sujet. A vos claviers !

2 commentaires:

  1. Je pense que le mariage homosexuel, devrait étre inscrite dans la constitution française, la population française a évoluer depuis les années 1900, il est temps de faire évoluer les mentalités politiques, je dis OUI au mariage homosexuel, mais aussi à l'adoption d'enfants par des homosexuels, ce sont des personnes comme vous et moi, sauf qu'ils où qu'elles ont choisi leurs orentations sexuelle,
    l'homosexuelité n'est pas une maladie, c'est tout simplement que 2 personnes du memes sexe qui s'aiment, où est la honte?
    Moi je ne vois pas de honte à celà, je vois que nous français et politiciens tous confondus devont ouvrir les yeux, et arréter de dire, que les homosexuelles, ne peuvent pas ce marié, où adopter.
    DUPUIS JEAN NOEL
    PRESIDENT DU GROUPE MOUVEMENT POUR LES HANDICAPES
    MPH

    RépondreSupprimer
  2. je pense aussi que le mariage homosexuel devrait être légalisée,tous les monde a le droit d'aimer la personne qu'ils veulent, interdire cela c'est contre la devise française : liberté, égalité, fraternité,! Cela nous laisse penser que les homosexuels sont pour le gouvernement si je puis dire des gens de secondes zones. J'en ai encore tant a dire a ce sujet mais je préfère m'en arrêter là !

    RépondreSupprimer