Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)
(Voltaire - l'Encyclopédie)
samedi 15 janvier 2011
Marine Le Pen : le sacre attendu !
La fille du fondateur du Front National aurait déjà été élue, selon certaines sources, à la tête du parti, annonce qui ne sera officiellement faite que demain matin.
Même si cette élection n'est une surprise pour personne, tant les sondages internes à la formation d'extrême-droite ont toujours montrés clairement l'avantage très net de la conseillère municipal d'Hénin-Beaumont sur son adversaire, il n'en reste pas moins que cette élection présage déjà un large raz de marée FN pour les prochaines élections.
Alors qu'on disait le parti fini, après des législatives catastrophiques en 2007, il semble que l'image de sa nouvelle présidente joue plutôt en sa faveur. Un tout récent sondage la crédite même de 18% d'intentions de votes, ce qui la placerait, éventuellement, en position de faire basculer le scrutin lors de la prochaine présidentielle.
De plus, tous les indicateurs le montre, l'extrême-droite en France gagne de plus en plus de terrain, face à la déliquescence du pouvoir, et des oppositions puériles de l'opposition, qu'elle soit du centre, de gauche ou d'extrême-gauche.
Alors, dans le camp de Marine Le Pen, on est confiant pour 2012. D'ailleurs, son père, lors d'un de ses récents discours, s'est dit certain qu'elle réalise un score sans précédent, voir qu'elle l'emporte au second tour.
Mais la candidate désignée pour le parti à la prochaine présidentielle inquiète surtout ses adversaires. Même Nicolas Sarkozy semble redouter de devoir faire face à l'avocate de 42 ans. Rien ne semble pouvoir lui résister. Pour preuve, les unes et articles que lui ont récemment consacrés tous nos confrères, ceux de Marianne, entre autres.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire