Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

dimanche 2 janvier 2011

Manuel Valls pour une gauche offensive en matière de sécurité


Le candidat à la primaire socialiste s'est exprimé aujourd'hui sur Europe 1 sur deux sujets essentiels : le travail et la sécurité.
En ce qui concerne le travail, celui-ci estime que la gauche ne peut pas s'accrocher aux 35 heures, et va devoir, s'il elle arrive au pouvoir en 2012, se montrer plus ouverte, et il propose de permettre à ceux qui le souhaitent de travailler davantage, hors du cadre des heures supplémentaires.
"Les 35 heures n'existent déjà plus réellement puisqu'elles ont été mises en cause progressivement depuis 2002" assène-t-il.
Pour le maire d'Evry, il faut absolument que le Parti Socialiste change ses propositions en fonction du monde d'aujourd'hui, et cesse de rester bloqué en 1997.
En ce qui concerne la sécurité, le député de l'Essonne n'est pas tendre quant au bilan du chef de l'Etat sur une des questions sur laquelle il a battît sa campagne de 2007. Il la considère comme un échec, et accuse même l'actuel locataire de la place Beauveau de tenter d'esquiver tout débat sur son bilan.
Pour Manuel Valls, il faut que le PS se montre offensif sur ces questions pour se montrer plus apte de protéger les Français que la droite, en vue de 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire